5 bonnes raisons pour réaliser un habitat qui respecte notre environnement

 

Créatif

L’habitat bois embellit et s'intègre dans tous les styles d’espaces, beau, inventif le bois donne à l’architecture une dimension humaine. Il apporte en neuf, en rénovation sur des terrains difficiles d'accès, trop pentus, des solutions originales et sûres. Sa légèreté est un atout incontestable sur des terrains peu porteurs.

Sa plasticité permet toutes les audaces et la créativité n’a presque pas de limite. Son association avec l’acier, la pierre, le béton ... valorise encore sa beauté naturelle

La structure en bois permet de multiples interprétations des façades en composant avec l’enduit, les plaques stratifiées, le bac acier … pour que votre construction soit unique.

 

Rapide

Les avantages de la filière sèche, construire en bois est plus rapide que la filière humide (béton), la durée du chantier est réduite, les frais financiers des emprunts sont plus faibles. la construction bois respecte les riverains et les alentours, la durée de chantier étant limitée (4 à 5 mois)

La travail en atelier permet une meilleure qualité de fabrication à l’abri des intempéries et avec le maximum de sécurité pour les compagnons.

 

Ecologique

Le bois est le seul matériau naturel renouvelable, il stocke dans ses fibres une partie du carbone, sa transformation et sa mise en oeuvre consomment moins de matières premières épuisables et moins d'énergie. Son impact sur l’accroissement de l’effet de serre est faible.

C'est la raison pour laquelle le Parlement dans la loi de 1996 intitulée “loi sur l’air” a reconnu que l’utilisation du bois devait être encouragée dans les constructions nouvelles.

Un chantier en bois est rapide, propre et consomme peu d’eau (filière sèche), la construction bois est un habitat citoyen.

 

Respectueux

le bois perturbe moins les grands équilibres écologiques qui façonnent la planète que nous laisserons aux générations futures, c’est la définition d’un bâtiment à haute qualité environnementale,

Construire en bois c’est l’assurance d’habiter dans un environnement sain et agréable à vivre, d’habiter une maison qui consomme peu d'énergie, qui pollue moins.

 

Confortable

Le bois crée un environnement profondément serein, il apaise, il respire, sa capacité à absorber et à restituer l’humidité de l’air ambiant génère un climat très sain. Sa faible inertie thermique permet de chauffer ou de rafraîchir rapidement, ses valeurs d’isolation thermique permettent des économies d’investissement et de fonctionnement, jusqu’à 20 à 30 % d’économie.